CONSTRUCTEUR DE MAISONS
en Midi-Pyrénées, Languedoc-Roussillon & PACA

Plus de 10 000 maisons neuves construites en région Occitanie et PACA

FAIRE DE VOTRE COIN CHEMINÉE | UN ESPACE D’INTIMITÉ ET DE CONVIVIALITÉ

Tendances déco et aménagement

  • ...

...

 
 
  • Faire de votre coin cheminée | un espace d’intimité et de convivialité
  • Faire de votre coin cheminée | un espace d’intimité et de convivialité
  • Faire de votre coin cheminée | un espace d’intimité et de convivialité
  • Faire de votre coin cheminée | un espace d’intimité et de convivialité
  • Faire de votre coin cheminée | un espace d’intimité et de convivialité
Faire de votre coin cheminée | un espace d’intimité et de convivialité

Faire de votre coin cheminée | un espace d’intimité et de convivialité

Il y a 4 ans, 7 mois et 2 semaines

Dès les premiers frimas de l'automne, quoi de meilleur que de cocooner au coin du feu et d'admirer les belles flambées au cœur de la cheminée ? Le Groupe HDI a sélectionné pour vous les meilleures idées de déco sur Pinterest pour aménager le coin cheminée de votre salon.

La cheminée est devenue tendance ces dernières années. Fini le seul rôle de source de chaleur dans un coin du salon, la cheminée revient sur le devant de la scène dans un contexte de retour à l'essentiel et de recherche de bien être à la maison. Elle se retrouve dans tous les styles et de toutes les formes pour devenir un véritable objet de décoration incontournable, synonyme de convivialité et de slow life !

Que vous soyez plutôt classique ou carrément contemporain, l'offre sera répondre aujourd'hui à toutes vos demandes. La tendance du moment : la simplification à l'extrême qui nous vient du style nordique avec une cheminée sans manteau, ni cadre, une simple ouverture mettant en avant la beauté des flammes.

Où installer sa cheminée ?

Attention vous devez bien réfléchir avant de choisir où vous allez installer la cheminée. Son emplacement va dépendre tout d'abord du volume de votre pièce, du poids de la cheminée donc de ce que peux supporter votre plancher, du passage du conduit qui doit parfois circuler dans d'autres pièces, et de vos habitudes de vies. Vous devez prévoir des prises d'air et aérations ainsi qu'avoir en tête un périmètre autour de la cheminée en fonctionnement. Enfin son emplacement dépendra aussi de l'endroit ou elle sera le mieux placer pour chauffer au mieux la maison.

Astuces chinées sur le Web par groupe HDI :

  • Habillez le rebord de la cheminée : choisissez un ensemble de vases, tableaux, cadres photos, bougeoirs, guirlandes de fleurs sèches... Le conseil + HDI : une sélection d'objet à déposer sur la cheminée dans un même camaieu de couleur.
  • Invitation à la paresse : Optez pour le rocking chair : Misez tout sur le fauteuil à bascule ultra tendance. Rien de meilleur que d'être bercé au coin du feu.
  • Créer un espace de convivialité et de détente en disposant quelques gros coussins pour s'allonger à même le sol pour profiter de la flambée.
  • Faites vous plaisir sur le choix des accessoires : portes buches, paniers à bois, range buches, valet de cheminée, pare feu... Chinez les vieilles pièces pour un style classique et rétro ou optez pour des objets aux lignes ultra épurées pour un style plus contemporain.
  • Vous avez une cheminée mais vous êtes en pannes de buches ou bien pour une raison ou une autre vous ne pouvez pas faire de feu ? Allumez des bougies et disposez les dans un plateau dans le foyer de la cheminée. Effet garanti !
  • Enfin, n'oubliez pas de disposer ça et là des coussins et des plaids moelleux qui invitent à la sieste et à la détente agrémentés d'une bonne tasse de thé ou chocolat chaud ! Le coin cheminée devient aussi un lieu parfait pour accueillir vos amis et les étonner avec une bonne recette de cuisine à la cheminée.
Lire la suite ...

Sur le même thème



Vous avez un projet de construction en Midi-Pyrénées, Languedoc-Roussillon ou PACA ?

Demeures d'Occitanie, constructeur de maisons individuelles depuis plus de 20 ans, proche de Toulouse (31) en Midi-Pyrénées, Montpellier (34) en Languedoc-Rousillon, Avignon (84) en Région Sud Provence-Alpes-Côte d'Azur (PACA). Acteur majeur de la construction de maisons en Midi-Pyrénées, Languedoc-Roussillon et PACA, Demeures d’Occitanie, c’est plus de 23 agences réparties sur le Grand Sud pour votre projet de construction dans le Sud.

Notre équipe commerciale étudiera avec nos Bureaux d'études la conception de votre future maison traditionnelle ou maison contemporaine en conformité avec la réglementation thermique 2012 (maison RT 2012), que votre maison soit sur-mesure ou sur plan catalogue, nous réaliserons votre accession à la propriété.

Faites confiance à un constructeur de maisons pour vous accompagner dans la globalité de votre projet, de la recherche de votre terrain, au plan de financement jusqu'à la remise des clés de votre maison entièrement personnalisée, et tout cela en vous offrant toutes les garanties liées au contrat CMI.

INSCRIVEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER

Topscroll
Topscroll