CONSTRUCTEUR DE MAISONS
en Midi-Pyrénées, Languedoc-Roussillon & PACA

Plus de 10 000 maisons neuves construites en région Occitanie et PACA

LE STYLE DÉCO ETHNIQUE

Tendances déco et aménagement

Le style déco Ethnique

Le style déco Ethnique

Il y a 11 mois, 3 semaines et 2 jours

Nous qui rêvons d’intérieurs comme des voyages, le style déco ethnique est pile dans l’ère du temps. Il mêle avec harmonie les objets authentiques rapportés de pays visités, les meubles chinés et l’esprit récup’ et détournement. Le style ethnique du sol au plafond en passant par les murs, le mobilier et la petite déco :
décryptage de ce style pour vous. Inspiration de pays lointains, couleurs chaudes et natures, évocation de la terre, les matériaux bruts et les savoirs faire ancestraux, le style ethnique est une gloire à l’ailleurs. Ethnique ne veut pas dire bariolé ou encombré bien au contraire, ce style déco se veut chic, harmonieux et curieux. C’est tout un art de vivre qui porte au sacré la curiosité et l’inventivité au sein de votre intérieur.

Les murs

Couleurs de la nature et des éléments. Les verts, vert Cactus, Eucalyptus, les couleurs proches de la terre comme le Terra cotta, Sable…. Les bleus des ciels d’orages… Contrairement aux idées reçues, le style ethnique est mesuré dans son rapport aux couleurs et peut parfaitement se contenter de murs
blancs à condition que ceux-ci soient décorés de détails artisanaux ou qui font écho à une esthétique lointaine.
Les murs se parent d’objets rapportés de vos voyages, des pièces réalisées à la main et privilégiant les matériaux naturels. Craquez pour les corbeilles, plateaux marocains, les miroirs en rotin, les tissages, les paniers …. Vous pouvez aussi miser sur les textiles ; tapis berbères et tentures aux murs en guise de décoration ou de tête de lit.

Les sols

Pour une décoration ethnique réussie, les sols restent sobres, teintes et matières naturelles, parquets foncés ou clairs, tapis ethniques, fibres naturelles comme le jonc de mer ou le sisal, ou encore le tadelakt : c’est un enduit de chaux à l'eau imperméable, il est le revêtement de sol oriental par excellence. On l'adore dans une pièce comme la salle de bains ou la chambre, réchauffé par de beaux tapis.

Le mobilier

L’esprit ethnique se déploiera du canapé recouvert de coussins et plaids aux motifs ethniques en passant par le meuble en rotin. On opte pour une table basse, voire plusieurs ! Côté salle à manger, une longue table en bois, dans un esprit banc, fera également l’affaire. L’essentiel étant de savoir harmoniser l’ensemble en termes de matériaux. N'hésitez pas à chiner également en brocante des tables Fifties en noyer, un bois brun et
chaleureux. Fouillez les brocantes, les boutiques spécialisées en meubles ethniques et dénichez des assises qui feront voyager votre salon. Un tabouret en ébène pour un style japonisant, un pouf bas en rotin pour un style indien, un tabouret en métal martelé pour un style oriental … L’idée étant de
varier les assises.

Où trouver la petite décoration ?

Rapportez des objets typiques ou évoquant de jolis souvenirs de vos voyages. En effet, les détails déco chinés avec le cœur seront les garants de votre intérieur et de son âme. Courrez les marchés et les boutiques d'artisans lors de vos voyages, rapportez une tenture, un drap en lin, un joli coussin ou de petits objets décoratifs pour chez vous. Pensez aussi à chinez en brocante près de chez vous. Le style ethnique ne consiste pas seulement à rapporter des pièces lointaines et uniques. Il accepte également les jolies pièces à
l'esprit récup voire carrément vintage. Une table, un fauteuil en rotin ou un buffet légèrement patiné par le temps : ils sont tous susceptibles d'avoir leur place dans un intérieur ethnique. Il suffit d'avoir l’œil et surtout de savoir marier les pièces fortes avec harmonie. Craquez pour une ou deux pièces dans les magasins de décoration de temps à autres. De plus en plus dans l'air du temps, le style ethnique est facile à
retrouver dans des grandes enseignes comme  Maisons du Monde, Am.Pm, Ikéa, La Redoute Intérieur...

Il existe également de nombreuses boutiques proposant de la petite déco, des textiles et des meubles spécialisées dans cet esprit. Découvrez notre modèle Sequoia de la gamme Sensationnelle.
Entièrement décorée par Rhinov dans le style Ethnique, vous pouvez y accéder en visite virtuelle.

Sur le même thème



Vous avez un projet de construction en Midi-Pyrénées, Languedoc-Roussillon ou PACA ?

Demeures d'Occitanie, constructeur de maisons individuelles depuis plus de 20 ans, proche de Toulouse (31) en Midi-Pyrénées, Montpellier (34) en Languedoc-Rousillon, Avignon (84) en Région Sud Provence-Alpes-Côte d'Azur (PACA). Acteur majeur de la construction de maisons en Midi-Pyrénées, Languedoc-Roussillon et PACA, Demeures d’Occitanie, c’est plus de 23 agences réparties sur le Grand Sud pour votre projet de construction dans le Sud.

Notre équipe commerciale étudiera avec nos Bureaux d'études la conception de votre future maison traditionnelle ou maison contemporaine en conformité avec la réglementation thermique 2012 (maison RT 2012), que votre maison soit sur-mesure ou sur plan catalogue, nous réaliserons votre accession à la propriété.

Faites confiance à un constructeur de maisons pour vous accompagner dans la globalité de votre projet, de la recherche de votre terrain, au plan de financement jusqu'à la remise des clés de votre maison entièrement personnalisée, et tout cela en vous offrant toutes les garanties liées au contrat CMI.

INSCRIVEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER

Topscroll
Topscroll