CONSTRUCTEUR DE MAISONS
en Midi-Pyrénées, Languedoc-Roussillon & PACA

Plus de 10 000 maisons neuves construites en région Occitanie et PACA

QUAND CONSTRUIRE SA MAISON N’A JAMAIS COÛTÉ AUSSI PEU CHER !

Marché de l'immobilier

Quand construire sa maison n’a jamais coûté aussi peu cher !

Quand construire sa maison n’a jamais coûté aussi peu cher !

Il y a 6 ans, 3 semaines et 5 jours

On parle partout dans la presse et sur le web « d'un alignement de planètes exceptionnel dans le secteur de l'immobilier » et la métaphore décrit parfaitement cette conjoncture extraordinaire ! Les taux d'intérêts maintenus très bas, couplés à un PTZ incitatif, et un retour des investisseurs dans le secteur du logement neuf locatif boostent les ventes et redonnent le sourire aux constructeurs

Explications par Groupe HDI :

2016 était annoncée comme l'année de la joie dans le secteur immobilier et on ne s'était pas trompé, cela se confirme sur le marché de la maison individuelle.

Tous les acteurs du secteur sont d'accord : fin aout 2016, le ministère de l'environnement évaluait à +10,9% le nombre d'autorisations de constructions de maisons individuelles en France, sur les 12 derniers mois. La FFB LCA (Les Constructeurs et les Aménageurs) annonçait quant à elle une hausse de 13%, de maisons neuves commercialisées en France. On ne peut que s'extasier de ce redressement spectaculaire surtout quand on a en tête qu'entre 2010 et 2014, le marché avait chuté de 39% pendant la crise de l'immobilier.

Quels sont les dopants de cette reprise ?

Il est vrai qu'en général, la reprise économique favorise le secteur de la construction en premier lieu, mais cette fois-ci, il faut reconnaître que ce sont surtout les dispositifs gouvernementaux associés à un taux d'intérêt très bas, qui encouragent les acheteurs à se lancer dans la construction de logements neufs.

Effectivement, le dispositif de la loi Pinel marque le retour des investisseurs qui boudaient jusqu'alors le neuf locatif. Le nouveau PTZ révisé en début d'année est mieux calibré et plus large ce qui rassure les ménages, et plus particulièrement les plus modestes, dans leur capacité à se lancer dans leur projet de construction neuve. Enfin bien entendu, le troisième pilier de cette relance est ce taux d'intérêt historiquement bas et qui semble ne plus vouloir remonter. Ce taux à peine supérieur à 1% redonne du pouvoir d'achat à tous et partout en France.

Résultat nous ne pouvons que constater une explosion des ventes. La FFB LCA déclare que l'activité a bondi de 11,5%. D'ailleurs le dernier salon de septembre, Faire Construire sa maison, qui s'est tenu à Paris, a enregistré une hausse de plus de 20% de visiteurs.

Les constructeurs s'attendent encore à de bons résultats pour le prochain semestre dans un contexte toujours aussi favorable de taux bas et de PTZ encourageant.

Lire la suite ...

Sur le même thème



Vous avez un projet de construction en Midi-Pyrénées, Languedoc-Roussillon ou PACA ?

Demeures d'Occitanie, constructeur de maisons individuelles depuis plus de 20 ans, proche de Toulouse (31) en Midi-Pyrénées, Montpellier (34) en Languedoc-Rousillon, Avignon (84) en Région Sud Provence-Alpes-Côte d'Azur (PACA). Acteur majeur de la construction de maisons en Midi-Pyrénées, Languedoc-Roussillon et PACA, Demeures d’Occitanie, c’est plus de 23 agences réparties sur le Grand Sud pour votre projet de construction dans le Sud.

Notre équipe commerciale étudiera avec nos Bureaux d'études la conception de votre future maison traditionnelle ou maison contemporaine en conformité avec la réglementation environnementale 2020 (Maison RE 2020), que votre maison soit sur-mesure ou sur plan catalogue, nous réaliserons votre accession à la propriété.

Faites confiance à un constructeur de maisons pour vous accompagner dans la globalité de votre projet, de la recherche de votre terrain, au plan de financement jusqu'à la remise des clés de votre maison entièrement personnalisée, et tout cela en vous offrant toutes les garanties liées au contrat CMI.

INSCRIVEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER

Topscroll
Topscroll