CONSTRUCTEUR DE MAISONS
en Midi-Pyrénées, Languedoc-Roussillon & Paca

Plus de 10 000 maisons neuves construites en région Occitanie et Paca

MODÈLE DE MAISON CHARME : MAISON TRADITIONNELLE DU SUD

Modèle traditionnel Étages Gamme intemporelle Plan maison 2D

Maison Traditionnelle Charme

Maison CHARME : le pouvoir de séduction des constructions traditionnelles du sud

Succomber aux charmes des demeures traditionnelles méditerranéennes lorsque l’on envisage de faire construire dans le Sud, peut être une évidence, toutefois, céder aux plaisirs de l’ancien, ne signifie pas pour autant, renoncer à une certaine modernité.

Demeures d’Occitanie revisite sans cesse la palette des différentes architectures, pour proposer aux potentiels acquéreurs des modèles d’habitats neufs, dans l’air du temps, qui s’inspirent des lignes du passé tant appréciées, tout en s’appliquant à les moderniser.

Issue de la gamme intemporelle proposée par le constructeur, la maison CHARME, invite les futurs propriétaires à évoluer dans 116 m² habitables, répartis en surface de plain pied et tourelle à l’étage. 
Un concentré architectural méditerranéen aux faux airs de bastide provençale, qui exploite ce que les régions du Sud offrent de mieux : des toits en briques si caractéristiques, de beaux volumes ouverts vers l’extérieur pour profiter de la douceur du climat, de grandes terrasses couvertes en arcades permettant de prendre ses repas à l’ombre, lorsque le soleil diffuse sa chaleur écrasante.

Plan 2D de la maison traditionnelle CHARME- 116 m² - 3 chambres

3 zones s’articulent dans le L formé de la surface de plain pied : 

Dans une première partie, se situe le garage de 21 m², relié au bâtiment principal via le porche d’entrée de la maison (10 m²), lui-même permettant l’accès au grand hall d’entrée (11 m²), avec placard intégré et toilettes. 
Une deuxième partie, mitoyenne au garage, abrite un premier espace nuit (peut être une chambre d’ami ou la chambre d’un des enfants) d’une surface de 11 m² dont la porte rejoint le hall d’entrée ; à cet endroit trône également l’escalier qui dessert le pigeonnier situé en R+1. La chambre bénéficie à proximité d’une première salle d’eau. 
La troisième partie concentre l’espace de vie de la maison, occupant une large place en rez de chaussée ; près de 40 m² dédiés à toute la famille, ouverts sur la terrasse couverte, tandis qu’attenante, s’impose la vaste cuisine de (11 m²) où toute la maisonnée pourra prendre ses repas ainsi qu’un cellier (3 m²).

A l’étage, la tourelle carrée renferme 2 chambres d’environ 11 m² chacune, dont une équipée d’un dressing, tandis que l’autre est mitoyenne à la salle de bains.

Un tel agencement s’adapte parfaitement à tous les standards modernes ; en alternant espace convivial et zone plus intime, cette architecture traditionnelle assure tout le confort d’une maison aux aspirations… bien contemporaines.

  • chambres 3
  • baignoire 2
  • garage
  • plan 2d

Plan de maison Charme à étage de 116 m² - RDC

  • Plan de maison Charme à étage de 116 m² - RDC
  • Plan de maison Charme à étage de 116 m² - R1

CES MODÈLES DE MAISONS AVEC PLANS VONT VOUS INTÉRESSER !

3D
MODÈLE DE MAISON MAGNOLIA : MAISON PLAIN-PIED AUX VOLETS BOIS

Modèle Magnolia

INTEMPORELLE

MAISON MODÈLE TRADITIONNEL

Plain-pied < 90 m2 95 m2 100 m2 3 ch.
MODÈLE DE MAISON TAMARIS : MAISON TRADITIONNELLE EN L

Modèle Tamaris

INTEMPORELLE

MAISON MODÈLE TRADITIONNEL

Plain-pied > à 110 m2 4 ch.
MODÈLE DE MAISON CÈDRE : MAISON EN TOUTE INTIMITÉ

Modèle Cèdre

INTEMPORELLE

MAISON MODÈLE TRADITIONNEL

Plain-pied 100 m2 3 ch. 4 ch.
MODÈLE DE MAISON PHILAO : MAISON DE PLAIN PIED FONCTIONNELLE

Modèle Philao

INTEMPORELLE

MAISON MODÈLE TRADITIONNEL

Plain-pied < 90 m2 3 ch.
3D
MODÈLE DE MAISON ÉBÈNE : MAISON DE PLAIN-PIED ET BARDAGE BOIS

Modèle Ébène

INTEMPORELLE

MAISON MODÈLE TRADITIONNEL

Plain-pied < 90 m2 95 m2 3 ch. 4 ch.
3D
MODÈLE DE MAISON ACACIA : LE CHARME INTEMPOREL DE LA MAISON À ÉTAGE

Modèle Acacia

INTEMPORELLE

MAISON MODÈLE TRADITIONNEL

Étages < 90 m2 3 ch.

Vous avez un projet de construction en Midi-Pyrénées, Languedoc-Roussillon ou PACA ?

Demeures d'Occitanie, constructeur de maisons individuelles depuis plus de 20 ans, proche de Toulouse (31) en Midi-Pyrénées, Montpellier (34) en Languedoc-Rousillon, Avignon (84) en Région Sud Provence-Alpes-Côte d'Azur (PACA). Acteur majeur de la construction de maisons en Midi-Pyrénées, Languedoc-Roussillon et PACA, Demeures d’Occitanie, c’est plus de 23 agences réparties sur le Grand Sud pour votre projet de construction dans le Sud.

Notre équipe commerciale étudiera avec nos Bureaux d'études la conception de votre future maison traditionnelle ou maison contemporaine en conformité avec la réglementation thermique 2012 (maison RT 2012), que votre maison soit sur-mesure ou sur plan catalogue, nous réaliserons votre accession à la propriété.

Faites confiance à un constructeur de maisons pour vous accompagner dans la globalité de votre projet, de la recherche de votre terrain, au plan de financement jusqu'à la remise des clés de votre maison entièrement personnalisée, et tout cela en vous offrant toutes les garanties liées au contrat CMI.

INSCRIVEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER

Topscroll