CONSTRUCTEUR DE MAISONS
en Midi-Pyrénées, Languedoc-Roussillon & PACA

Plus de 10 000 maisons neuves construites en région Occitanie et PACA

FIN DU PTZ AU 31 DÉCEMBRE 2019 DANS LES ZONES B2 ET C

Marché de l'immobilier

Fin du PTZ au 31 décembre 2019 dans les zones B2 et C

Fin du PTZ au 31 décembre 2019 dans les zones B2 et C

Il y a 1 an, 8 mois et 1 semaine

Le projet de loi de finances pour 2020 confirme la suppression du prêt à taux zéro pour le logement neuf en zones B2 et C au 31 décembre 2019. C’est quoi le PTZ ? Qui est concerné ? Qu’est-ce que cela signifie pour le secteur de la construction de maison neuve et pour vous qui projetez de construire ?

C’est quoi le Prêt à taux zéro ?

Le prêt à taux zéro plus communément appelé le PTZ dans le secteur de la construction est un prêt instauré en 1995 en remplacement du PAP (prêt à l'accession à la propriété) pour aider les ménages à accéder à la propriété. L’État accorde un prêt aux emprunteurs, sans frais de dossier et dont les intérêts sont restent à la charge de l’Etat, soit 0% pour les emprunteurs, afin de leur permettre de financer une partie de la construction de leur future résidence principale. Il peut financer sous conditions, jusqu’à 40 % de l’opération immobilière selon les zones géographique et vient donc en appui d'une autre source de financement (prêt bancaire, apport personnel, prêt d'accession sociale...etc.).

Qui peut bénéficier du PTZ et sous quelles conditions ?

Le prêt à taux 0 % est destiné aux primo-accédants, autrement dit il est accordé aux personnes qui achètent leur résidence principale pour la première fois ou qui n’ont pas été propriétaire de leur résidence principale dans les deux années précédant la demande de prêt. Ce prêt est soumis à un plafond de revenus. Le montant de votre PTZ dépend enfin, du nombre de personnes composant votre ménage et de l'adresse du projet, le tout étant calculé en fonction d'un prix plafond de l'opération.

Le PTZ et sa répartition par zone géographique :

Dans les secteurs à forte demande en logements (zones A bis, A et B1 du dispositif), le PTZ de 2019 finance uniquement les logements neufs. Il compte pour 40 % du prix du projet.  Dans les autres secteurs (zones B2 et C), le PTZ représente 20 % du projet pour le neuf et la construction de maison.

Rappel des Zones de répartition du PTZ

Zone A bis : Paris et sa proche banlieue
Zone A : reste de la banlieue parisienne.
Zone B1 : grandes agglomérations françaises, supérieures à 250 000 habitants, certaines villes du littoral et de la Corse et les DOM
Zone B2 : communes allant de 50 000 habitants à 250 000 habitants
Zone C : le reste du territoire.

Dépêchez-vous pour bénéficier du PTZ avant le 31 décembre 2019

Le PTZ est l'une des principales aides à l'accession à la propriété : à partir du 1er janvier, il ne sera plus possible d'y recourir pour les zones dites "détendues", où l'offre d'habitat est jugée « suffisante ».

D'ici, fin 2019, le prêt à taux zéro reste accessible aux ménages qui souhaitent réaliser une opération immobilière de construction de maison neuve dans les zones B2 et C qui regroupent quelque 34 000 communes moyennes et périurbaines ainsi que les communes plus rurales.

Attention cependant, la date de fin du PTZ en zone B2 et C est prévue au 31 décembre 2019, aussi, les dossiers concernant ces zones arrêteront d’être déposés bien avant, donc, pour en bénéficier, mieux vaut s’y prendre dès maintenant, car les délais de gestion pourraient dépasser la dite-date.

Si vous êtes concernés par ce dispositif, et que vous avez un projet de construction en Midi-Pyrénées, Languedoc-Roussillon ou PACA, il peut être très intéressants pour vous d’avancer votre projet de construction pour pouvoir encore bénéficier de ce prêt à taux zéro avant son extinction.

Pour en savoir plus, n’hésitez pas à contacter notre équipe Demeures d’Occitanie qui pourra répondre à vos questions et vous accompagner dans la simulation de votre projet de construction et voir s’il est éligible au PTZ.

Lire la suite ...

Sur le même thème



Vous avez un projet de construction en Midi-Pyrénées, Languedoc-Roussillon ou PACA ?

Demeures d'Occitanie, constructeur de maisons individuelles depuis plus de 20 ans, proche de Toulouse (31) en Midi-Pyrénées, Montpellier (34) en Languedoc-Rousillon, Avignon (84) en Région Sud Provence-Alpes-Côte d'Azur (PACA). Acteur majeur de la construction de maisons en Midi-Pyrénées, Languedoc-Roussillon et PACA, Demeures d’Occitanie, c’est plus de 23 agences réparties sur le Grand Sud pour votre projet de construction dans le Sud.

Notre équipe commerciale étudiera avec nos Bureaux d'études la conception de votre future maison traditionnelle ou maison contemporaine en conformité avec la réglementation thermique 2012 (maison RT 2012), que votre maison soit sur-mesure ou sur plan catalogue, nous réaliserons votre accession à la propriété.

Faites confiance à un constructeur de maisons pour vous accompagner dans la globalité de votre projet, de la recherche de votre terrain, au plan de financement jusqu'à la remise des clés de votre maison entièrement personnalisée, et tout cela en vous offrant toutes les garanties liées au contrat CMI.

INSCRIVEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER

Topscroll
Topscroll