CONSTRUCTEUR DE MAISONS
en Midi-Pyrénées, Languedoc-Roussillon & PACA

Plus de 10 000 maisons neuves construites en région Occitanie et PACA

MONTAUBAN ET NARBONNE, BIENTÔT DE NOUVELLES POSSIBILITÉS D'INVESTIR EN PINEL ?

Marché de l'immobilier Agence de Montauban Agence de Narbonne

Montauban et Narbonne, bientôt de nouvelles possibilités d'investir en Pinel ?

Montauban et Narbonne, bientôt de nouvelles possibilités d'investir en Pinel ?

Il y a 2 ans, 11 mois et 3 semaines

Angers et Poitiers viennent de basculer récemment de la zone B2 à la zone B1 et bénéficient ainsi de possibilités d'investir en Pinel. Le gouvernement s'est, en effet, rendu aux arguments des élus locaux de ces villes qui demandaient ce changement. Les zones A bis, A, et B1 où le manque de logement est le plus fort sont éligibles au Pinel contrairement aux communes situées en zones B2 et C où la tension est moindre. Mais le découpage du territoire masque des différences et exclut des villes aux besoins pourtant importants. 

La réflexion est désormais menée dans d'autres villes. C'est le cas de Narbonne et Montauban situées en zone B2 et dont les besoins en logements méritent pourtant de basculer à leur tour en zone B1.

Pour rappel, le dispositif Pinel permet à un investisseur d'obtenir une réduction d'impôt pouvant aller jusqu'à 21 % du montant de l'achat en contrepartie de la mise en location du logement pendant une période de 6, 9 ou 12 ans. L'investisseur doit fixer un loyer modéré défini par l'Etat et choisir des locataires dont les revenus se situent en dessous d'un plafond qui varie en fonction de la localisation du logement. Il pourra alors bénéficier d'une réduction d'impôt pouvant aller jusqu'à 63 000 euros pour un investissement de 300 000 euros.

Le but du Pinel est d'augmenter l'offre de logements à destination des classes moyennes dans des secteurs qui en manquent. 

Pour suivre l'évolution des villes B2 qui basculent vers la zone B1, suivez notre actualité !

Sur le même thème



Vous avez un projet de construction en Midi-Pyrénées, Languedoc-Roussillon ou PACA ?

Demeures d'Occitanie, constructeur de maisons individuelles depuis plus de 20 ans, proche de Toulouse (31) en Midi-Pyrénées, Montpellier (34) en Languedoc-Rousillon, Avignon (84) en Région Sud Provence-Alpes-Côte d'Azur (PACA). Acteur majeur de la construction de maisons en Midi-Pyrénées, Languedoc-Roussillon et PACA, Demeures d’Occitanie, c’est plus de 23 agences réparties sur le Grand Sud pour votre projet de construction dans le Sud.

Notre équipe commerciale étudiera avec nos Bureaux d'études la conception de votre future maison traditionnelle ou maison contemporaine en conformité avec la réglementation environnementale 2020 (Maison RE 2020), que votre maison soit sur-mesure ou sur plan catalogue, nous réaliserons votre accession à la propriété.

Faites confiance à un constructeur de maisons pour vous accompagner dans la globalité de votre projet, de la recherche de votre terrain, au plan de financement jusqu'à la remise des clés de votre maison entièrement personnalisée, et tout cela en vous offrant toutes les garanties liées au contrat CMI.

INSCRIVEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER

Topscroll
Topscroll