CONSTRUCTEUR DE MAISONS
en Midi-Pyrénées, Languedoc-Roussillon & PACA

Plus de 10 000 maisons neuves construites en région Occitanie et PACA

ÉTAPE N°12 : LES RÉUNIONS DE CHANTIER ET DÉBLOCAGE DE FONDS

Étapes de construction

Étape n°12 : Les réunions de chantier et déblocage de fonds

Étape n°12 : Les réunions de chantier et déblocage de fonds

Il y a 2 ans, 2 mois et 4 jours

Les réunions de chantier et déblocage des fonds.

La régularité des réunions de chantier avec le conducteur de travaux permet de faire le point sur l'état d'avancement des travaux ainsi que sur le respect des échéances initialement fixées. 
Ces différentes tranches de travaux conditionnent le déblocage des fonds car, lors de la construction d’une maison neuve, le paiement s’effectue sous forme d’appel de fonds en fonction de l’avancée des travaux.

Ce calendrier doit être scrupuleusement respecté car il est régit par le code de la construction et de l’habitat qui encadre les différents stades de paiements obligatoires. 
Les appels de fonds sont adressés à votre organisme prêteur, qui une fois votre accord donné, procédera au paiement des différentes tranches comme suit :

  • Ouverture du chantier : 15%
  • Achèvement des fondations : 25%
  • Achèvement des murs : 40%
  • Mise hors d’eau : 60%
  • Mise hors d’air : 75%
  • Achèvement des travaux : 95%

Le solde restant dû (5% du montant global des travaux) sera réglé au moment de la réception de la maison uniquement en l’absence de réserves émises.



Vous avez un projet de construction en Midi-Pyrénées, Languedoc-Roussillon ou PACA ?

Demeures d'Occitanie, constructeur de maisons individuelles depuis plus de 20 ans, proche de Toulouse (31) en Midi-Pyrénées, Montpellier (34) en Languedoc-Rousillon, Avignon (84) en Région Sud Provence-Alpes-Côte d'Azur (PACA). Acteur majeur de la construction de maisons en Midi-Pyrénées, Languedoc-Roussillon et PACA, Demeures d’Occitanie, c’est plus de 23 agences réparties sur le Grand Sud pour votre projet de construction dans le Sud.

Notre équipe commerciale étudiera avec nos Bureaux d'études la conception de votre future maison traditionnelle ou maison contemporaine en conformité avec la réglementation thermique 2012 (maison RT 2012), que votre maison soit sur-mesure ou sur plan catalogue, nous réaliserons votre accession à la propriété.

Faites confiance à un constructeur de maisons pour vous accompagner dans la globalité de votre projet, de la recherche de votre terrain, au plan de financement jusqu'à la remise des clés de votre maison entièrement personnalisée, et tout cela en vous offrant toutes les garanties liées au contrat CMI.

INSCRIVEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER

Topscroll
Topscroll