CONSTRUCTEUR DE MAISONS
en Midi-Pyrénées, Languedoc-Roussillon

Plus de 10 000 maisons neuves construites en région Occitanie

ÉTAPE N°5 : DEMANDE DE PERMIS DE CONSTRUIRE ET DE FINANCEMENT

Étapes de construction

Étape n°5 : Demande de permis de construire et de financement

Étape n°5 : Demande de permis de construire et de financement

Il y a 4 ans, 10 mois et 2 semaines

Déposer le permis de construire auprès de votre commune.

Avec l’aide de votre conseiller, vous avez constitué votre dossier de prêt bancaire et vous vous apprêtez à le déposer auprès de l’organisme financier sélectionné. 
Vous avez également signé le contrat de construction de maisons individuelles (CCMI) afin de bénéficier de toutes les garanties couvrant le processus de construction.

Vous pouvez désormais faire votre demande de permis de construire auprès de la commune qui accueillera votre maison. Notre bureau d’étude se charge de concevoir l’ensemble des plans obligatoires : plan de situation du terrain, plan de masse, plan de coupe du terrain, des façades et des toitures. 
Autant de détails sur l’implantation et l’aspect de votre future maison qui permettront au service d’urbanisme de votre commune de vérifier la conformité de votre projet de construction avec les règles définies par le PLU (Plan Local d’Urbanisme).

Si l’administration accepte et déclare votre projet conforme, il faudra cependant encore patienter environ 2 mois avant d’obtenir le précieux sésame : le récépissé attestant de l’obtention de votre permis de conduire.



Vous avez un projet de construction en Midi-Pyrénées ou Languedoc-Roussillon ?

Demeures d'Occitanie, constructeur de maisons individuelles depuis plus de 20 ans, proche de Toulouse (31) en Midi-Pyrénées et en Languedoc-Roussillon. Acteur majeur de la construction de maisons en Midi-Pyrénées, Languedoc-Roussillon, Demeures d’Occitanie, c’est 17 agences réparties sur le Grand Sud pour votre futur projet de construction dans le Sud.

Notre équipe commerciale étudiera avec notre Bureau d'études la conception de votre future maison traditionnelle ou maison contemporaine en conformité avec la réglementation environnementale 2020 (Maison RE 2020), que votre maison soit sur-mesure ou sur plan catalogue, nous réaliserons votre accession à la propriété.

Faites confiance à un constructeur de maisons pour vous accompagner dans la globalité de votre projet, de la recherche de votre terrain, au plan de financement jusqu'à la remise des clés de votre maison entièrement personnalisée, et tout cela en vous offrant toutes les garanties liées au contrat CMI.

INSCRIVEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER

Topscroll
Topscroll